Pour le dernier dimanche du Change de cette saison, nous vous proposons de partir à la découverte du « Trio Bermann » pour un programme autour des « femmes créatrices »
Avec :
Avec :
- Sandrine Ravier, Piano et chant
- Jean-Marc Kasbarian, clarinettes
- Dominique Vandenbrouck, accordéon – bandonéon.
« L’histoire des femmes créatrices, c’est une histoire d’ingéniosité, de résilience, de contournement, d’affranchissement par la création pour inventer leur propre liberté. Elles n’ont jamais pu être des artistes, elles ont dû, simultanément produire leur oeuvre et mener un combat politique pour justifier leur statut de créatrice. L’histoire de ces femmes est aussi celle de la reconquête du regard : passer du statut de « muse » et « madone », sujet de l’art des hommes , au statut d’analyste et de créatrice.
Oeuvres de Hildegarde de Bingen, Jacquet de la Garde, Marceline Desbordes-Valmore, George Sand, Clara Schumann, Marie Jaël…
Entrée libre et gratuite.
Corbeille pour les artistes
Corbeille pour les artistes