Pauses musicales

Les jeudis de 12h30 à 13h30 et dimanches de 17h à 18h (hors vacances scolaires).

Une heure de musique pour faire un break dans la journée.

Une heure de musique pour terminer le weekend en beauté.

Entrée libre.

Dans le cadre du projet de vie de la paroisse, nous avons souhaité que ce lieu emblématique du Vieux-Lyon puisse s’ouvrir sur le quartier, et plus largement sur la Ville. Animer ce lieu est donc devenu un objectif.

 

Mais l’animer tout en respectant ce qu’il est, donc avant tout un lieu de culte. En même temps, tout le monde s’accorde à reconnaître que ce lieu se prête aussi très bien à des concerts, des moments musicaux, des expositions, des conférences…. Cette « salle » à dimensions humaines possède tous les atouts pour devenir un lieu attractif étant donné la vie cultuelle et culturelle qui peut s’y passer.

 

En lien avec l’Académie Musicale Saint-Marc (dont fait partie la Maîtrise Saint-Marc – Les Choristes, en résidence au temple) dirigée par Nicolas Porte, un projet est né autour de l’idée de créer du lien entre le cultuel et le culturel. Bien sûr, d’un côté – et c’est là sa fonction première – tout ce qui est inhérent au culte doit s’y passer en priorité et dans de bonnes conditions. D’un autre côté, le lieu reçoit des chœurs et des orchestres qui organisent des concerts à leur charge (avec location de la salle).

 

Un nouveau projet, un nouvel élan, un temple ouvert sur Lyon.

 

Ce projet s’articule autour du lien entre le cultuel et le culturel. Donner du sens à des concerts, des moments musicaux organisés au sein du temple. La musique devient un moyen qui permettra d’affirmer l’identité du lieu.

Avec toutes ces ouvertures, de nombreux musiciens dans tous les domaines musicaux côtoient le temple – bien sûr respectueux du lieu (musique vocale, musique instrumentale, récital, musiques du monde, créations, résidences d’artistes…).

 

Contact