Qui sommes-nous ?

:L’église protestante unie de Lyon Ouest Change, communauté chrétienne de la branche luthérienne-réformée

Qui nous sommes

La paroisse du temple du change, située au coeur du vieux Lyon, est une église vivante forte de 300 membres. Son projet : être une église ouverte sur le monde qui rassemble les générations dans le partage de notre foi et l’affirmation de nos valeurs.

Notre projet est d’embarquer notre communauté pour que le temple du change devienne un lieu de culte intergénérationnel, un lieu de référence pour la musique, la réflexion théologique, les débats de société, avec l’éclairage spirituel propre à notre église. Un temple dans lequel on se voit et on peut lire une partition, un temple dans lequel on entend quel que soit l’endroit où on est situé, Des cultes dans lesquels on puisse incorporer des vidéos faites par ailleurs par des jeunes, ou lors d’une activité dont on a envie de témoigner, ou pour montrer des moments de vie, vidéos faites avec du matériel extérieur au temple. Des cultes que l’on puisse retransmettre en direct (Youtube, Zoom…) – que l’on puisse aussi écouter en différé. Pouvoir enregistrer ce qui se passe au temple (conférence….) et mettre ensuite l’enregistrement sur le site de la paroisse.

Notre paroisse est riche de talents et d’énergies. Notre projet de vie inscrit notre volonté de témoigner de manière contemporaine pour conforter les rencontres entre les générations, faire rayonner notre temple et donner envie de venir, au culte, aux concerts, aux débats, aux spectacles, voir une exposition…

C’est un travail en cours, un projet qui se concrétise petit à petit, au fur et à mesure. Si vous souhaitez y contribuer, faites-vous connaitre !