
A l’issue du culte, nous partagerons un déjeuner tiré des sacs pour échanger avec un jeune couple dont l’engagement au service des autres s’incarne dans leur parcours personnel et professionnel :
- Myriam-Eve Wanegffelen :
Titulaire d’un Master en Intervention Sociale, Myriam-Eve s’engage bénévolement pendant ses études dans la régularisation des étudiants étrangers et dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle travaille ensuite comme coordinatrice dans une association d’apprentissage du français, comme formatrice de FLE et d’alphabétisation dans un centre de formation pour les personnes étrangères primo-arrivantes, et est actuellement salariée dans un Centre Social à Villeurbanne, où elle anime les ateliers socio-linguistiques.
- Rémi Prost-Boucle
Titulaire d’une Licence en Psychologie et d’un Master en Sociologie « Médiation, Intervention Sociale, Solidarité » Rémi a rejoint l’équipe de travailleurs sociaux d’un Centre d’Accueil et d’Orientation (un ancien dispositif d’accueil pour les personnes souhaitant demander l’asile en France) et il a ensuite été écoutant 115 (numéro d’urgence pour les personnes sans domicile fixe). Il est actuellement Agent de Gestion Administrative au Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Lyon. Il exerce à l’accueil de la Maison de la Métropole de Lyon 1er.