Cette année, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens sera particulière en ce sens que les deux paroisses, catholique de Vaise et protestante du Change, connaissent une vacance pastorale – ce qui implique la suppression des traditionnels échanges de chaire, en particulier avec l’église orthodoxe de Vaise.
- Dimanche 18 janvier à 11 heures à l’église de l’Annonciation (8 place de Paris, gare de Vaise) nous sommes invités à la messe chez nos frères et sœurs catholiques de Vaise. Après un déjeuner partagé, l’après-midi se poursuivra avec le témoignage de foyers mixtes sur les enjeux que soulève l’œcuménisme au quotidien.
- Jeudi 22 janvier à 20 heures à l’église Saint-Luc (4 bis place Saint-Luc, à Sainte-Foy-lès-Lyon) se tiendra une réunion-discussion sur le thème de l’année 2026 « Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance. » (Eph 4:4).
- Vendredi 23 janvier à 19 heures, conférence à La Halte (8 place de Paris, gare de Vaise) deux membres du groupe des Dombes, Pierre Lathuilière, prêtre du diocèse de Lyon, et Serge Wüthrich, pasteur de Lyon-Est, donneront une conférence sur la prière pour l’unité, thème mûrement réfléchi par le groupe des Dombes. Pierre Lathulière a été responsable du groupe œcuménique de l’ouest lyonnais de 2011 à 2022, tout en étant curé de la paroisse de Francheville de 2011 à sa retraite.
- Enfin, dimanche 25 janvier à 10h30 au temple du Change, c’est à notre tour d’accueillir nos frères et sœurs catholiques : après le culte et un déjeuner partagé, au Change, nous discuterons du ministère dans nos Églises, avec Bruno Leborgne, diacre permanent. Ce sujet est d’actualité dans notre Église qui souhaite réintroduire le ministère de diacre.