MUSIQ’O TEMPLE : récital piano et violon

08/06/2025
17h00
Récital Lucile Dugué, violon et Félix Moussiegt, piano - entrée libre et gratuite (corbeille)

Programme

  • Maurice Ravel, Sonate pour violon et piano
    1. Allegretto
    2. Blues
    3. Perpetuum mobile
  • Gabriel Fauré, Nocturne n.6
  • Eugène Ysaÿe, Sonate n.3 « Ballade »
  • César Franck, Sonate pour violon et piano
    1. Allegretto ben moderato
    2. Allegro
    3. Recitativo-Fantasia (ben moderato)
    4. Allegretto poco mosso

Lucile Dugué a commencé le violon à l’âge de 5 ans. Après des études musicales au CRR de Grenoble puis au CRR de Lyon, c’est au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon qu’elle continue sa formation musicale. En juin 2021, elle obtient sa Licence de musicologie ainsi que son DNSPM de violon mention Très Bien avec une mention spéciale pour la musique de chambre. De septembre 2021 à juillet 2022, Lucile a participé au projet européen Erasmus+ et a étudié à Leipzig, dans la classe de Carolin Widmann. Passionnée de musique de Chambre, elle a été co-fondateur et membre du quatuor Malinconia de 2015 à 2022 qui a notamment étudié avec le Quatuor Debussy et Emmanuel Haratyk. Elle est depuis octobre 2022, membre du quatuor Ars Mundi dans la classe de Luc-Marie Aguerra au CRR de Paris. En Juin 2023, elle obtient son Master de violon mention Très Bien avec une mention spéciale pour l’interprétation de la Sequenza de Berio.
Elle obtiendra en juin 2025 son Certificat d’Aptitude au CNSMD de Lyon. Elle est professeure de violon dans l’école lyonnaise « Ryméa » et au CRR de Chalon-sur-Saône.

 

Félix Moussiegt commence le piano au conservatoire de Toulon, et dès son plus jeune âge, se passionne pour les musiques d’ensembles. Après avoir continué ses études à Paris dans la classe de Billy Eidi, il intègre le CNSMD de Lyon, et obtient sa licence d’accompagnement et son master de piano en 2023. Aujourd’hui, Félix étudie le lied et la mélodie dans la classe d’accompagnement vocal de Anne le Bozec au CNSMD de Paris. Il forme depuis 2022 le duo de lied et mélodie « Autekia » avec Abel Zamora, lauréat en 2025 du concours international de musique de chambre de Lyon.

Comment créer un lien fort et sincère avec le public ? C’est en cherchant à répondre à cette question que Félix construit son répertoire. Il trouve une première réponse dans la musique inspirée des folklores européens, et consacre son récital de master de piano aux musiques d’inspirations populaires du nord et de l’est de l’Europe. Il explore également les répertoires faisant preuve d’une grande expression d’inspiration vocale, comme Chopin, ou d’une grande force poétique comme Mompou ou Janacek.

Félix est passionné par le répertoire du lied et de la mélodie, touché par l’imaginaire que permettent d’ouvrir les textes poétiques. Il en explore toutes les facettes dans son duo avec Abel Zamora, et plusieurs autres chanteurs également passionnés par ce répertoire comme Margaux Loire, Anne-Sophie Petit, Félix Merle et Léontine Maridat.

Contact