Ce temps de rencontre, animé par Edina Pulaï, pasteur du temple du Change et le père Harmel, curé de la paroisse Saint-Joseph à Tassin qui succède à un premier échange qui a eu lieu le 27 mars, se déroulera en deux temps :
- Une présentation et des réponses sur le Synode protestant 2024 de Toulon (voir la décision ici)
- Un questionnement réciproque des membres des 2 communautés sur des sujets comme : l’accompagnement pastoral, les sacrements, la prière, les services et les pistes de collaboration possibles…
Nous envisagerons la suite qui pourrait être donnée à ces 2 rencontres et notamment la proposition du père Harmel, prêtre responsable de l’ensemble paroissial, d’élargir à l’ensemble des communautés une rencontre pour réfléchir ensemble aux thématiques suivantes :
- Comment comme chrétien j’accueille la Parole de Dieu ? Que représente-t-elle pour moi ? Comment elle me nourrit ? Comment je me forme pour mieux la connaître ? La parole de Dieu un point qui est retenu comme prioritaire dans la démarche synodale.
- Questions de gouvernance :
– Comment comme fidèle je participe à la gouvernance de l’Eglise (de ma « paroisse ») ? Comment je participe ? Comment je suis représenté ? La communication est-elle facile ? Suis-je un pion ou un membre actif ?
– Quelle est la place des femmes dans la vie de nos Eglises ?