Quelle est cette lumière dont nous sommes témoins

La paroisse du Change organise un culte le 17 décembre à 17h. Un culte artistique, en musique, en lumière et en peinture avec Crescendo France. D’abord pour nourrir notre communauté, ensuite pour ouvrir le culte à un public plus éloigné. Le culte sera basé sur le début de l’évangile de Jean. Texte poétique, existentiel, très riche avec des mots forts : parole, lumière, envoi, témoin. Le thème du culte en découle, pour faire écho au texte et également donner une suite et une autre dimension à l’exposition des Journées du Patrimoine, « Vous êtes la lumière du monde ».

A vos agendas !!

L’église protestante unie de Lyon Ouest Change est heureuse de vous inviter à un moment de rencontre et de partage, à l’occasion d’un culte artistique.

Le dimanche 17 décembre à 17h au temple du Change(Place du Change, Lyon 5), un culte sera célébré « autrement », sur le thème « Quelle est cette lumière dont nous sommes témoins » : une place particulièrement importante sera donnée à la musique et à l’art. Un temps d’échange, notamment avec les musiciens est prévu à l’issue de ce temps fort autour d’un verre et de quelques gourmandises !

Le projet de vie de la paroisse du Change comporte le « témoignage de manière contemporaine ». Depuis plusieurs années, de nombreux concerts sont proposés au temple du Change, mariant l’art et l’ouverture. Il était temps de passer au niveau cultuel.

De l’accompagnement musical plus ou moins classique, grâce à l’accompagnement de Crescendo France, le culte devient un temps artistique à part entière pour annoncer l’Évangile autrement. D’abord pour nourrir notre communauté, ensuite pour ouvrir le culte à un public plus éloigné.

Le culte sera basé sur les huit premiers versets de l’évangile de Jean. Texte poétique, existentiel, très riche avec des mots forts : parole, lumière, envoi, témoin. Le thème du culte en découle, pour faire écho au texte et donner une suite et une autre dimension à l’exposition des Journées du Patrimoine, « Vous êtes la lumière du monde ».

Pour la préparation de ce culte artistique, l’église protestante s’est attachée les services de Crescendo France, mouvement international (60 pays) qui rassemble des musiciens professionnels chrétiens (classique et jazz) qui souhaitent approfondir la relation entre leurs activités artistiques et leur foi.

Pour plus d’informations :